Un nouveau visage pour la charte graphique Kelelek.com

By Nouvelles Kelelek.com

La charte graphique d’un site, c’est ce qui rassemble les différents éléments de votre identité visuelle. Elle comprend notamment le logo, les couleurs et la police d’écriture. Sur le site Kelelek.com, les couleurs choisies sont le vert et le gris pour le logo. Elles sont choisies parmi un nuancier de couleur pantone, qui est le même pour tout le monde, et qui permet de repérer plus facilement la bonne couleur à utiliser.

Explication de la charte graphique.

La charte graphique est un document qui rassemble tous les éléments graphiques d’une société. Elle doit rester intacte quelque soit le support choisi. Vous pouvez ainsi le partager avec des sociétés qui réaliseront pour vous des objets publicitaires, votre site, ou encore des flyers.
De plus, elle permet aussi à vos clients de vous identifier plus facilement.

Le choix des couleurs de votre logo est également important. En effet, les couleurs peuvent dégager des émotions. Par exemple dans notre logo, le vert représente les idées de satisfaction, de sécurité, de croissance et de nature. Le gris quant à lui est une couleur plus neutre.

Notre charte graphique vient d’être modifiée il y a peu. En effet, si le vert est resté le même, nous avons maintenant choisi d’utiliser un gris plus foncé pour notre logo, notre menu, ainsi que nos textes dans les fiches produits. Ce gris foncé est plus perceptible sur les petits formats d’écran comme les tablettes ou les smartphones, et s’adapte à l’évolution du web.

Comment l’utiliser ?

La charte graphique peut être utilisée sur différents supports, afin que ceux-ci soient reconnaissable au premier coup d’oeil, pour les clients comme pour les fournisseurs.

Supports publicitaires :Tous les objets publicitaires comme le stylos, les mètres ou les magnets reprennent les mêmes codes couleurs que notre logo, et respectent notre charte graphique.

dqzdqzdqzd

Supports administratifs : Les factures, bons de livraisons ou encore lettres que nous envoyons à nos clients sont également constitués d’une entête où figure notre logo respectant la charte graphique.

Supports web : La page d’accueil de notre site reprend notre charte graphique, comme les pages produits ou encore notre blog.

Respecter la charte graphique lors de la création d’un nouvel objet publicitaire, d’une page sur le site ou encore de carte de visite permet aux clients de reconnaître l’image de votre marque plus facilement, et ainsi de vous reconnaître parmi d’autres sites.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *