Présentation de la marque Legrand

By Au coeur des produits

 

Legrand est une société à l’origine créée en 1865 à Limoges dans le Limousin. Elle était spécialisée dans la porcelaine. Maintenant, nous pouvons considérer l’entreprise Legrand comme un groupe industriel. En effet, Legrand possède des filiales telles que Arnoud, Ura, Sarlam ou encore BTicino. L’étendue de sa gamme de produit concerne désormais les différents matériaux électriques. La société est actuellement implantée mondialement dans 90 pays, et distribuée dans presque 180 pays.

Les débuts de la société Legrand dans le matériel électrique et plus précisément dans les interrupteurs date de 1919. D’ailleurs, le logo actuel de la marque représente un interrupteur avec le fil d’arrivée et le fil de sortie.

En France, Legrand compte 18 sites répartis sur le territoire, dont une plateforme de distribution internationale à  Verneuil-en-Halatte dans l’Oise.

Legrand est l’un des leaders dans son secteur d’activité, son chiffre d’affaire en 2015 est de 4.8 millions d’euros, dont 19% en France.

La société Legrand produit donc des interrupteurs et prises en toute sorte. Vous retrouverez des prises de courant, mais aussi des prises pour la télévision, pour les réseaux informatiques ou encore pour le téléphone. Concernant les interrupteurs, ils sont disponibles en plusieurs versions comme les boutons poussoirs, les va et vient, les lumineux, les variateurs ou encore les interrupteurs pour volets roulants.

Trois gammes sont notamment disponibles chez Legrand :  Céliane Niloé et le Plexo pour l’industrie.

Pour installer ces mécanismes (prises et interrupteurs), vous aurez besoin des boites d’encastrement de la gamme Batibox.

Legrand propose également des tableaux électriques. Vous aurez le choix entre les tableaux domestiques (pré-équipés ou non) ou pour le tertiaire comme les armoires Atlantic par exemple. Les coffrets Drivia, les Plexo, la gaine technique de logement GTL ou encore les coffrets VDI ainsi que la gestion thermique des armoires sont également présents parmi cette offre.

Pour équiper ces tableaux, Legrand propose aussi une gamme de modules. Vous pourrez donc y trouver des disjoncteurs, des télérupteurs, des contacteurs ou encore par exemple des interrupteurs différentiels.

Legrand dispose également de sa gamme de moulures et goulottes de distributions ou appareillables. Cette gamme s’appelle DLPlus, et est disponible en format plinthes ou moulures, avec différentes dimensions pour s’adapter à votre besoin. Vous aurez également tous les accessoires comme les angles ou les jonctions.

Une gamme d’hublot est également proposée, notamment avec la marque Sarlam. Ils sont disponibles pour être installé en extérieur comme en intérieur, avec ou sans détection.

Avec sa marque Bticino en particulier, Legrand propose aussi des kits interphone pour le résidentiel, avec la vidéo. Certains kits sont également adaptés pour les personnes handicapées.

Une gamme d’alarme incendie a également été créée avec ses accessoires comme les diffuseurs sonores ou encore les déclencheurs manuels.

Les blocs de secours sont aussi commercialisés par Legrand. Ils sont équipés de LEDs, et vous trouverez également les accessoires comme les étiquettes de signalisation ou les kits d’encastrement.

Enfin, Legrand propose toute une gamme de produit connecté pour la maison. Il s’agit de la domotique My Home Play, avec notamment des kits prêt à poser et ne nécessitant pas ou peu de travaux grâce à son système radio.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *