Présentation de la marque Hager

By Au coeur des produits

 

Créée en 1955 par Hermann et Oswald Hager et leur père Peter à Ensheim dans la Sarre, à 3 km de la frontière française, Hager est une marque de l’entreprise franco-allemande Hager Group.
Son siège social à Blieskastel en Allemagne (à quelques kilomètres seulement de la frontière française) et son centre de recherche et innovation ainsi que celui de formation agréé sont implantés à Obernai en Alsace.
Hager reste aujourd’hui une entreprise indépendante et dirigée par les membres de la famille. Elle est présente industriellement dans 25 pays et commercialise ses produits dans 136.

  1. Tableau de distribution : produit phare de la marque

    Hager propose de nombreux produits pour la distribution électrique dans les bâtiments industriels, les locaux professionnels ainsi que dans l’habitat. Le premier coffret de la marque, le coffret HKS,  a vu le jour en 1963.
    Les tableaux électriques Hager sont des produits essentiels à la distribution électrique dans votre maison. Une GTL Hager (Gaine Technique Logement), qui conformément à la norme NF C 100-15, doit être placée dans l’ETEL (Espace Technique Électrique de logement), vous permettra de rassembler les arrivées et départs des réseaux de puissance et de communication de l’installation électrique.
    Pour alimenter le chauffe-eau en électricité et ainsi produire de l’eau chaude, un contacteur jour/nuit Hager sera le produit idéal à placer dans votre tableau électrique.


                                  Coffret HKS

  2. Economies d’énergie

    En plus d’un gestionnaire d’énergie Hager, qui vous permet de gérer et visualiser la consommation électrique de vos appareils électroménagers, la marque offre un grand nombre de produits pour vous aider à réaliser des économies d’énergie.
    En ajoutant un délesteur Hager, vous pourrez adapter la puissance consommée de votre installation à celle de votre abonnement, et ainsi de réduire le montant de votre facture d’électricité en plus de faire des économies d’énergie.
    Un programmateur Hager vous permet d’adapter la consommation à vos besoins car il assure une programmation journalière ou hebdomadaire du chauffage électrique.
    Avec un thermostat Hager, vous pourrez programmer les heures de fonctionnement et la température de votre chauffage ou climatisation.
    Une horloge Hager est un interrupteur crépusculaire programmable qui assure un parfait contrôle de l’éclairage dans les lieux publics et locaux professionnels, tout en permettant de réaliser des économies d’énergie.
    L’éclairage d’une pièce ou d’un couloir est automatique grâce à un détecteur de mouvement Hager sensible au rayonnement infrarouge. La lumière reste ensuite allumée jusqu’à ce que le produit ne détecte plus de mouvement dans sa zone de détection. Ce détecteur Hager vous permet ainsi de réaliser des économies d’énergie.

  3. Quelques dates clés

    1963 : première présentation du coffret HKS1968-69 : invention et brevet du coupe-circuit rotatif
    1974 : premier système modulaire sur le marché
    1981 : implantation en Belgique
    1981 : premier coupe-circuit modulaire
    1982 : premier interrupteur différentiel
    1990 : implantation au Royaume-Uni, en Suède et en Autriche
    1991 : certification ISO 9001
    2005 : Hager fête ses 50 ans
    2007 : changement de forme juridique, devient une entreprise européenne (SE : Societas Europas)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *