Ne choisissez pas votre détecteur de mouvement par hasard.

By Au coeur des produits

 

Le détecteur de mouvement est depuis bien des années un accessoire de matériel électrique utilisé dans le tertiaire et le milieu industriel. Dans la construction neuve d’une maison le principal but est de structurer un habitat qui consomme le moins d’énergie. Depuis quelques temps le détecteur de mouvement s’installe dans la maison, comment le choisir ?

  1. Le type d’installation.

    Le détecteur de mouvement est essentiellement utilisé pour contrôler la gestion de l’éclairage sous différents aspects. Il peut être installé sous plusieurs positions et dans de nombreuses conditions. Le premier choix du détecteur beg se fait par l’endroit où il doit être installé en extérieur avec un indice de protection au moins égal à 55 ou une installation en intérieur dans la maison. une fois que l’indice de protection (IP) est connu, vous devez choisir votre détecteur de mouvement pour éclairage en fonction de l’installation au plafond en saillie sur simple support à fixer après raccordement électrique avec fil rigide cuivre ou alors en installation encastré dans faux plafonds à l’aide de supports fournis pour la fixation rapide. Le second type de pose est mural sous forme d’appareillage comme un interrupteur legrand le détecteur de mouvement s’installe simplement comme un mécanisme kallysta ou une pose mural à une hauteur minimal de deux mètres du sol pour assurer une détection optimale.

     

  2. L’angle de détection.

    L’installation d’un détecteur de mouvement demande donc un choix entre un modèle pour extérieur et intérieur et se fait aussi en fonction du mode de pose. Concernant l’utilisation du détecteur de mouvement pour réduire votre consommation d’énergie il est important de choisir le bon angle de détection, si l’angle est trop grand vous allez déclencher régulièrement le luminaire sans utilité, et si l’angle est trop petit vous allez perdre la fonction première de votre système d’éclairage électrique. Les principaux fabricants de détecteur de mouvement hager , legrand et beg luxomat offrent un angle de détection allant de 140 à 360 degrés pouvant être réduit avec un accessoire. Le détecteur de mouvement permet, en plus d’économiser de l’énergie, de sécuriser une zone en commandant un projecteur LED  ou un projecteur extérieur halogène.

     

  3. Avec projecteur intégré ou non.

    C’est le troisième critère important à prendre en considération lors du choix de votre de detecteur beg pour une installation de matériel électrique domestique. Selon votre installation vous devez savoir si après le passage dans une zone de détection vous souhaitez éclairer immédiatement cet endroit, dans ce cas il est préférable d’utiliser un projecteur avec détecteur intégré. Au contraire si votre installation demande à éclairer une pièce ou un endroit éloignés de votre détecteur il est plus intéressant d’installer un projecteur seul commander par le détecteur de mouvement. Exemple si vous passez en voiture devant le détecteur pour allumer un projecteur éclairant votre porte d’entrée pour ne pas avoir a chercher la serrure en pleine nuit. La marque Theben avec projecteur avec détecteur intégré ainsi que les grandes marques de matériel électrique offrent au moins le choix entre un détecteur blanc et noir pour s’adapter à tous les travaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *