Les fiches ERP

By Evolution des normes

Depuis le 1er janvier 2016, tous les produits de ventilation ou de climatisation sont soumis à la directive ERP (venant de l’anglais Energy Related Products).

Cette directive est une réglementation européenne. Elle indique sur une fiche normalisée les performances énergétiques et acoustiques, ainsi que le niveau d’efficacité des produits des gammes mentionnées ci-dessus.

Vous trouverez ci-dessous un exemple de fiche ERP pour la VMC Hygrocosy d’Atlantic.

7

Au premier janvier 2016, tous les produits de ventilation ou de climatisation dont la consommation d’énergie à un impact pendant leurs cycles de vie sont concernés par cette règlementation.

Les produits ne respectant pas les seuils de performances minimums imposés par l’Union Européenne ne peuvent plus être vendus depuis le 1er janvier 2016. Cette loi incite à réduire les émissions de CO2 et les consommations d’énergie primaires, et incite à augmenter l’efficacité énergétique et encourager la fabrication écologique.

Les étiquettes énergétiques qui accompagnent les produits classent les produits de A+++ (meilleure classe énergétique) à G. Tous les produits doivent également être conformes à la règlementation CE. Plus votre produit se rapproche du vert ou du A, plus celui-ci est performant énergiquement et acoustiquement. Ce qui veut dire qu’il consomme le moins d’énergie possible pour son type et possède un bon rendement énergétique global.

Grâce à ses informations et le code couleur repris sur toutes les étiquettes énergétiques, le client remarque en un coup d’œil le produit le plus performant dans la gamme voulue, et qui polluera moins également.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *