Les 3 raisons de passer à l’électricité sans fil

By Actualités Electricités
  1. L’électricité et les fils une longue histoire.

Au début des années 1900 l’électricité est encore une merveille que tout le monde ne peut pas utiliser pour des raisons de moyen économique mais aussi par manque d’infrastructure pouvant transporter l’électricité dans les villages notamment.

Dans cette nouvelle ère ce type d’énergie a d’abord été un vrai luxe par sa rareté puisque très peu de câble électrique était disponible et aussi par son utilisation en général un ou deux point lumineux maximum par habitation.

L’électricité a et suscite encore de nombreuses interrogations puisque au début de son utilisation les fils électriques étaient suspendus à des poteaux et donc difficile de comprendre son fonctionnement pour la population.

Le matériel électrique provoque toujours une certaine phobie pour un grand nombre de personnes notamment à cause de sa capacité mortelle face à l’Homme. Le tableau électrique domestique reste une énigme pour de nombreux français en termes d’utilisation et de dépannage, les équipements de protection individuel vont réduire l’appréhension face à cette énergie incontournable.

 

  1. Une révolution pour faciliter le passage au sans fil.

Au cours des années 2000 l’électricité est totalement rentrée dans les mœurs, la préoccupation principale des fabricants en tous genres est de faciliter et réduire le temps passé dans toutes nos tâches tel que se déplacer avec ubber, faire du shopping en ligne sur tous les sites e-commerce, vos courses alimentaires en ligne avec le drive et vos travaux électriques facilités avec le Céliane sans fil qui vous permet de réaliser une installation d’un va et vient sans fils électriques !

Le prêt-à-poser Legrand est un pack qui existe en finition blanc et titane avec les éléments essentiels pouvant être utilisés immédiatement pour mettre en place un point de commande sans encastrement et sans câblage en fixant directement la commande sans fil avec pile lithium fournie où vous le souhaitez.

Ce nouveau produit fonctionne sans fil et surtout avec tous les types de lampes (LEDs, halogène basse consommation, fluo ou incandescent). La gamme Céliane offre 44 finitions qui offre un large choix de couleur et de matière pouvant s’adapter à tous les goûts.

 

 

  1. Le sans-fil pas uniquement pour commander un point lumineux.

 

La nouveauté du « prêt-à-poser » avec la création de point de commande sans fil s’étend de plus en plus à tout le matériel électrique avec le pack alarme radio anti-intrusion complet gamme Hager sepio ou Delta Dore tyxal+ . Ces éléments sont pré configurés pour faciliter l’installation et l’évolution de votre système. La tendance en ce moment se tourne clairement vers les objets connectés dans l’habitation afin de tout contrôler et mesurer depuis une application mobile avec votre smartphone ou tablette. Aujourd’hui l’électricité n’est plus l’énergie effrayante avec fil et câble et possibilité de se blesser mais plutôt une façon de communiquer, surveiller, agir sur les éléments du quotidien.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *