Les 3 différentes technologies de chauffe pour les radiateurs électriques

By Au coeur des produits

Nous retrouvons dans cet article les trois sortes de technologies de chauffe pour les radiateurs électriques.

Tout d’abord, nous avons les radiateurs avec un corps de chauffe en aluminium (comme les convecteurs ou panneaux rayonnants), ensuite les radiateurs dit à fluide, et enfin les radiateurs avec un corps de chauffe en fonte.

La technologie « aluminium » :

L’aluminium est une technologie qui va permettre à votre appareil de chauffer rapidement.

La température augmente vite grâce à la façade, et ce de façon homogène dans votre pièce.

Les radiateurs munis de cette technologie sont ainsi conseillés dans des pièces bien isolées, ou dans les pièces dites de passage.

En effet, celles-ci ont besoin d’une montée rapide de la température, comme un couloir ou un bureau, lieux où la chaleur n’est pas nécessaire toute la journée.

2

La technologie « fluide » :

Les radiateurs électriques qui disposent de la technologie fluide sont ceux dont la chaleur se rapproche le plus d’un chauffage central. De plus, ils en tirent tous les avantages sans les inconvénients de l’entretient beaucoup plus compliqué pour le chauffage central.

La chaleur se diffuse encore lorsque l’appareil est éteint, et elle diminue en douceur, sans à-coup, comme lorsque l’appareil est mis en marche et que la température augmente doucement.

3

La technologie « fonte » :

La technologie fonte permet donc de donner deux façons de chauffer à votre radiateur électrique. Il va en effet disposer d’une façade, ce qui lui permet une montée assez rapide en température, et ensuite du bloc en fonte qui lui assure l’accumulation de la chaleur dans la pièce choisie.

Ce dispositif apporte donc une chaleur homogène et continue, qui sera diffusée encore pendant un certain moment même lorsque l’appareil sera éteint, le bloc en fonte gardant la chaleur.

4

Voici donc les explications entre les 3 différentes technologies principales pour les radiateurs électriques que nous pouvons vous communiquez.

A vous maintenant de faire votre choix !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *