Le radiateur connecté, quelles évolutions pour vous ?

By Au coeur des produits

 

A la sortie de la COP21 qui a eu lieu à Paris, le sujet de la dépense énergétique n’a jamais été autant au goût du jour..

Atlantic le fabricant Français de radiateurs électriques vient de passer la plupart de ces gammes avec la fonction connecté.

A quoi cela sert ?

Depuis quelques années Atlantic a mis sur le marché la gamme Maradja et Galapagos pilotage intelligent. Une fonction simple à mettre en place et qui permet à votre radiateur électrique de s’adapter à votre rythme de vie et donc de vous faciliter l’économie d’énergie.

Cette technologie apporte aussi du confort dans votre lieu de vie grâce à la détection de présence intégrée qui permet de régulariser les imprévus.

Le radiateur intelligent type Maradja Connecté mémorise la présence dans les différentes pièces de la maison,et anticipe sa chauffe pour atteindre la température de confort dès l’arrivée des occupants.

La présence des animaux a aucun effet sur votre radiateur puisque le détecteur est placé en partie haute.

En plus de garder toutes ces fonctions intelligentes, la nouveauté pour cet hiver 2015 c’est l’arrivée de la fonctionnalité “connecté” qui vous permet de piloter votre confort thermique d’où vous le voulez et quand vous le souhaitez à l’aide de votre Smartphone. Vous allez avoir la possibilité de gérer très simplement vos absences mais aussi de visualiser et analyser vos économies d’énergie.

 

 

Comment ça marche ?

La mise en place de cette solution dans votre maison est très rapide. Vous avez besoin uniquement d’une box internet qu’il faut raccorder au bridge Cozytouch (référence Atlantic 500090) qui sert de passerelle entre votre radiateur et votre Smartphone ou tablette.

Toute la gestion du confort thermique se fait sur votre mobile ou tablette par le biais d’une simple application gratuite compatible IOS, Android et Windows phone. Son nom l’application “Cozytouch”.

Cette solution peut être installée sur tous les radiateurs électriques disposant d’un fil pilote 6 ordres ou dit “connecté”. La compatibilité de cette application est très large puisque tous les produits de marque Atlantic, Thermor et Sauter peuvent accueillir le Cozytouch.

L’utilisation de ce gestionnaire de confort peut aussi se faire pour vos références de ventilation type VMC et pour la production d’eau chaude dans votre logement.

 

 

Pourquoi remplacer vos traditionnels convecteurs électriques ?

Le chauffage électrique ne doit plus être le type d’énergie effrayant et associé à une facture d’électricité hors du commun. Nous sommes dans une nouvelle ère où vous pouvez maîtriser, contrôler et gérer vos dépenses énergétiques. Le radiateur électrique est devenu un objet de décoration moderne offrant une chaleur confortable.

La programmation intégrée dans ces nouveaux appareils assure une économie d’énergie de 45% par rapport à un convecteur type “grille pain”.

Le radiateur électrique à inertie ou chaleur douce permet de diffuser de façon homogène la chaleur dans les pièces à vivre sans assécher l’air.

 

Enfin ce type d’appareil diffuse 100% de l’énergie qu’il consomme pour chauffer et ne diffuse aucune substance polluante.

La domotique se développe et évolue de jour en jour pour se diriger vers une “maison connecté” , retrouvez l’ensemble du matériel électrique sur www.kelelek.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *