Le carillon connecté Legrand en 3 points

By Au coeur des produits

 

 

Dans le cadre d’Eliot, son programme dédié aux objets connectés lancé en 2015, la marque Legrand a développé un nouveau produit : le carillon connecté. Le principe est simple : lorsqu’une personne sonne à votre porte, une photo du visiteur est prise et envoyée directement sur votre smartphone ou tablette via mail ou notification push, et le récepteur haut-parleur est activé.

 

Installation & configuration

Conforme à sa volonté de mettre à disposition des objets visant à simplifier la vie des utilisateurs, Legrand a conçu ce produit de telle sorte qu’il soit facile à installer ainsi qu’à utiliser. Le fonctionnement à piles du carillon signifie qu’aucun branchement filaire n’est nécessaire à son installation.

Grâce à ses indices de protection IP44 et IK06, le carillon connecté est adapté pour une utilisation en extérieur (il est toutefois recommandé de l’installer à l’abris du soleil et de la pluie).

Pour le configurer, il vous suffit de télécharger l’application Legrand “Door Bell” (disponible dans l’App Store ou Google Play) afin d’appairer votre carillon connecté à votre smartphone (qui doit être connecté à votre box Wi-Fi). Suivez ensuite les instructions de l’application afin que la connexion entre l’objet connecté et votre box se réalise, et votre carillon connecté est enfin prêt à être utilisé !

Vous pourrez par la suite choisir une sonnerie parmi une grande sélection disponible dans l’application.

 

Pourquoi adopter le carillon connecté Legrand ?

Si vous voulez garder un oeil sur votre maison où que vous soyez, le carillon connecté Legrand est un bon début. Il vous apporte un sentiment de confort et de sécurité, principalement lorsque vous êtes éloignés de votre domicile. Alimenté par 3 piles type AA, il dispose d’une autonomie de batterie d’environ 1500 appels, ce qui vous assure un fonctionnement longue durée. De plus, son design discret et son choix de couleurs neutres (noir ou blanc) font de cet objet connecté un produit idéal.

Ne ratez plus une seule livraison : le facteur ou transporteur a sonné à votre porte mais vous n’êtes pas chez vous ? Grâce à la photo envoyée sur votre smartphone, vous pouvez contacter un voisin qui pourra alors aller à la rencontre de la personne et réceptionner le colis pour vous.

https://vimeo.com/171062777

Caméra et mémoire

Le carillon connecté Legrand est équipé d’une caméra grand angle (95°) pour assurer une bonne prise de photo des visiteurs, ainsi que de LEDs intégrées, ce qui permet une bonne visibilité la nuit. De plus, les photos sont datées et automatiquement conservées pendant 30 jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *