Est-il possible de relier tous mes objets connectés ?

By Actualités Electricités

L’installation électrique de la maison neuve ou en rénovation se fait de plus en plus avec des objets connectés et avec la mise en place de scénario grâce à la domotique. Il existe de nombreux fabricant et aussi de multiples technologies de communication rarement compatible les unes avec les autres.

Depuis quelques temps il existe une passerelle pour que tous les objets connectés puissent communiquer entre eux.

La propagation rapide des objets connectés

Les chiffres sont affolants depuis ces dernières années concernant le marché du BtoB de l’IOT (internet of things). Le marché des objets connectés grand public est passé de 2.8 milliards d’objets connectés en 2015 une prévision de 13.2 milliards d’objets connectés pour 2020. Les chiffres parlent d’eux même les objets connectés pour la maison sont de plus en plus nombreux. L’application est de plus en plus variée pour le chauffage avec des radiateurs électriques connectés calissia , la gestion d’éclairage ou d’ampoule LED connectée mais aussi d’enceinte pour écouter votre musique partout où vous le voulez uniquement à partir d’une application mobile le plus souvent gratuite.

Hager innove avec sa passerelle TJA560

Notre smartphone devient donc le cerveau de tous nos objets connectés présent dans notre logement. Hager utilise la technologie KNX pour toutes ses références domotiques c’est pour cela que la référence hager tja560 fait son apparition. Cette passerelle à installer dans votre tableau électrique permet la communication possible entre des éléments KNX et n’importe quel objet connecté afin de programmer des scénarios multiples avec toutes ces références de matériel électrique.

Le contrôleur KNX / IOT dispose de deux ports rJ45 et s’alimente en 24V, il est une révolution pour le développement de vos objets connectés dans votre habitation.

 

En conclusion depuis peu le fait de baser son installation sur de la domotique Hager n’est plus un frein à l’évolution des scénarios dans son logement puisque l’ajout de tous les produits connectés est possible via la passerelle tja560 hager.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *