Comment retourner un produit en SAV avec Colissimo ?

By Nouvelles Kelelek.com

 

 

L’article 9 de nos conditions générale de ventes en vigueur au 6 Juin 2016 indique les conditions d’application de la garantie du matériel électrique sur notre site http://www.kelelek.com . Nous travaillons en étroite collaboration avec les plus grandes marques de matériel électrique pour appliquer leur propre garantie sur toutes les références en ligne sur notre site web de vente de matériel électrique pour particuliers et professionnels. Lorsqu’une reprise sous garantie est acceptée, l’équipe Kelelek vous envoie une étiquette retour Colissimo à utiliser sous 3 formes:

 

  1. Le dépôt en Bureau de Poste

La solution la plus connue pour effectuer un retour de matériel électrique en ayant une étiquette retour Colissimo est de préparer votre colis en s’assurant de protéger le disjoncteur hager ou bien le matériel électrique défectueux encore sous garantie. Une fois que le colis est correctement fermé vous devez consulter les horaires d’ouverture du bureau de poste le plus proche de chez vous pour le déposer. Au guichet l’agent du service La poste tamponnera votre colis. Le numéro du colis retour apparaît sur l’étiquette pour suivre en ligne l’évolution de la livraison. Une fois le matériel électrique Legrand livré vous recevrez un accusé de réception, votre tableau électrique hager sera envoyé en expertise pour réparation ou échange.

 

 

2. Le dépôt en Point relais Commerçant

Cette solution pour retourner vos colis avec le service Colissimo du transporteur La Poste est similaire à la solution de retour en bureau de poste. Si vous avez par exemple un programmateur hager défectueux dont l’achat date de moins de deux ans il est encore sous garantie. Après contact avec le service client Kelelek vous allez recevoir une étiquette retour Colissimo que vous devez imprimer et placer de manière visible sur votre colis. Votre matériel électrique doit être emballé correctement pour éviter le dommage lors du transport de la marchandise. Pour déposer votre colis il vous suffit de rechercher un point relais Colissimo proche de chez vous en cliquant ici . Cette solution donne accès à des horaires d’ouvertures plus étendues dans la journée que le bureau de poste de proximité ce qui facilite le retour de marchandise.

 

3. Envoyez votre colis depuis votre boîte aux lettres

C’est la nouveauté de cette année 2017 chez Colissimo. Vous pouvez dès maintenant envoyer votre colis retour Kelelek simplement en le déposant dans votre boîte aux lettres personnelle. Comment ça marche ? A réception de l’étiquette de retour envoyée par Kelelek vous pouvez vous connecter sur le site colissimo.fr espace particuliers affranchissement à domicile. Votre boîte aux lettres doit être au format normalisé hauteur et largeur 260 mm profondeur 340 mm, 7 français sur 10 en possèdent une. Une fois enregistré en ligne vous devez simplement placer votre disjoncteur legrand dans un colis correctement fermé. Le lendemain lors de son passage votre facteur va récupérer votre colis kelelek à retourner. Le suivi en ligne est toujours possible comme pour les deux précédentes solutions présentées.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *