Comment réduire sa facture d’électricité ?

By Actualités Electricités

La France n’est pas le pays européen où l’électricité est la plus chère. Pour autant votre facture d’électricité ne cesse d’augmenter en priorité avec la hausse des taxes sur l’électricité. De nombreux ménages Français  cherchent clairement à baisser leur facture d’électricité. Nous allons vous donner 3 domaines dans lesquels il est facile d’agir pour réduire votre facture d’électricité.

 

Surveillez vos électroménagers .

Toutes les consommations électriques de la maison ont une conséquences sur votre facture d’électricité. Tous les éléments qui consomment de l’énergie sans nécessité sont source potentielle d’économie sur votre budget.
Il est bon de connaitre un chiffre très important concernant la consommation d’électricité des Français, le réfrigérateur et congélateur occupent 35% de la consommation de votre logement en électricité.
Dans votre maison tous les électroménagers ou presque sont équipés d’une veille qui est typiquement un élément qui consomme de l’électricité sans aucune utilité il est conseillé d’éteindre vos appareils si ils ne sont pas utilisés où de les raccorder à une multiprises avec un interrupteur pour faciliter la fonction marche arrêt.
En ce qui concerne votre cuisine, une pièce de la maison très fournie en électricité, quelques gestes peuvent permettre de réduire votre facture électricité notamment d’éteindre votre plaque de cuisson, votre four ou votre autocuiseur quelques minutes avant la fin de votre cuisson.
Pensez à utiliser votre machine à laver , lave-vaisselle ou sèche-linge sur les heures creuses de votre abonnement tarif bleu.

 

Changez d’éclairage dans votre logement.

En période d’hiver les journées raccourcissent et la nuit tombe plus vite, votre logement a besoin d’être éclairé. Les ampoules électriques consomment de l’énergie et ont un poids important sur votre facture d’électricité. Il est important de libérer et de dégager les entrées de lumière naturelle dans votre maison pour réduire l’utilisation de l’éclairage.
Tous les luminaires de votre maison devraient être équipés d’ampoules LED qui consomment deux ou trois fois moins que les ampoules halogènes classiques. La lampe LED a la particularité d’avoir une faible puissance pour moins consommer peu d’électricité, et a une durée de vie entre 10 et 30 000 heures selon les modèles.
Un bon moyen de faire des économies d’énergie est d’adopter l’interrupteur automatique avec possibilité de régler le temps d’éclairage, en cas d’oublie votre luminaire se coupe au bout d’une certaine durée.

Adoptez le radiateur électrique intelligent.

Le chauffage électrique Atlantic Nirvana est l’élément qui consomment le plus d’électricité dans un logement en France, il est donc important de maîtriser sa consommation électrique et de pouvoir la gérer en fonction des imprévus de votre quotidien. Plusieurs fabricants de radiateur électrique se tourne vers des appareils de chauffage intelligent pour faciliter l’adaptation du radiateur électrique dans votre quotidien. La majeure partie des gammes de radiateur est maintenant équipé d’un thermostat digital programmable et personnalisable à la semaine et heure par heure. La fonction ouverture de fenêtre qui permet de détecter une chute rapide de température dans la pièce coupe la chauffe du radiateur. Le chauffage électrique chaleur douce est équipé de détecteur de présence pour réduire votre consommation dès une absence prolongée dans une pièce de la maison.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *