Comment installer son interphone connecté ?

By Au coeur des produits

L’interphone ou le visiophone sont aujourd’hui des accessoires indispensables pour sécuriser l’accès à votre domicile maison ou appartement. Ils existent en version sans fil et aussi avec câble électrique. La technologie permet de prendre la main sur votre contrôle d’accès depuis votre smartphone.

Les différents types d’interphone

L’interphone vous assure une tranquillité pour contrôler le passage dans votre domicile. Il existe plusieurs modèles de contrôle d’accès, l’interphone audio très simplifié qui permet uniquement un échange audio avec votre visiteur souvent utilisé si vous avez une vue sur votre porte d’entrée. L’interphone vidéo qui vous donne accès à une image et un son pour communiquer avec l’extérieur. De nombreux fabricants ont opté pour l’enregistrement des vidéos et pour le moniteur mains-libres afin de libérer les mains pour converser avec vos visiteurs. Depuis peu de temps une multitude d’objets sont commercialisés pour leur fonction connectée avec un contrôle possible depuis un smartphone ou une tablette via une application généralement gratuite. Un interphone vidéo connecté est à présent disponible sur le site kelelek.com
Ce kit interphone vidéo connecté de la gamme JO Aiphone va permettre de contrôler l’accès de votre logement avec une technologie vidéo et son assemblée pour autoriser l’entrée ou non des visiteurs dans votre habitation et tout cela en étant présent ou non dans votre maison. Le contrôle, la vérification et la commande de votre entrée se fait à l’aide de votre smartphone quel que soit l’endroit où vous êtes à l’aide d’un kit interphone vidéo wifi.

Moniteur Main-libres Aiphone

Le kit JO interphone vidéo wifi

Pour assurer une sécurité et un accès contrôler de votre habitation le pack interphone vidéo wifi Aiphone JO est rapide et simple à installer.
Selon le fabricant Aiphone l’installation du kit vidéo se fait en 30 minutes avec une visseuse, un tournevis, du câble électrique type téléphonique et un disjoncteur 2A.
Il est important dans un premier temps de tirer le câble électrique pour l’alimentation de la platine vers l’écran et de l’écran ou moniteur vers le tableau électrique.
Pour installer son interphone vidéo wifi il est important de couper les alimentations électriques concernées pour travailler en sécurité.
Vous devez fixer la platine de rue qui existe en version encastrée ou saillie. Dans un second temps il est important de placer l’écran ou moniteur main-libres dans un endroit stratégiques de votre maison pour accéder rapidement lors d’un appel, généralement le salon ou la cuisine qui sont des pièces à vivre souvent occupées. L’installation se termine par le tableau électrique où va être installé l’alimentation fournie avec le kit interphone vidéo wifi.




Kit vidéo JO wifi

Est-ce possible de rendre connecté son ancien interphone vidéo ?

Le fabricant Aiphone est important sur le marché de l’interphone depuis plus de 70 ans grâce à sa perpétuelle évolution de produits. Sa gamme JO est équipée d’un moniteur extra plat avec un écran large 7″ et une platine de rue résistante au vandalisme avec un IP54 pouvant lui assurer une longévité importante en extérieur. Mais aussi une identification visuelle des visiteurs en couleur de jour comme de nuit avec activation de LED blanche dans des conditions de faible éclairage. Toutes ces caractéristiques sont toujours présentes dans le modèle interphone video wifi
Le petit plus de la marque Aiphone est inédit, en effet votre modèle interphone vidéo classique pourra passer en type connecté wifi sans changer votre installation mais uniquement en remplaçant le moniteur ancienne version par le nouveau poste wifi. Vous aller pouvoir recevoir vos appels sur votre smartphone même en ayant le modèle kit vidéo JO de base non connecté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *