Canicule, la climatisation mobile est-elle efficace ?

By Actualités Electricités

 

Pendant l’été, les fortes chaleurs font régulièrement leur apparition pendant la journée et même la nuit ce qui rend souvent votre sommeil très perturbé. Dans votre maison, votre bureau, votre chambre ou même votre voiture l’air conditionné devient presque votre compagnon de bien-être plutôt qu’une simple option.

Un point sur les différents types de climatiseur.

La climatisation est une installation électrique qui permet de réguler et contrôler les conditions météorologiques de votre logement. Durant des périodes de fortes chaleurs nous avons souvent le besoin de baisser la température intérieure de notre maison.
Le fonctionnement est simple, la climatisation absorbe l’air chaud de la pièce, refroidit et rejette l’air chaud à l’extérieur en soufflant de l’air frais dans votre maison. La climatisation se décline en trois types différents.

Le climatiseur monobloc est simple à installer et se constitue d’une seule partie à placer à l’intérieur de la maison pour climatiser en générale des pièces de 30 m².

Le climatiseur split se compose en deux parties, une référence à placer à l’extérieur du logement et l’autre partie à placer à l’intérieur. C’est le modèle le plus couteux mais aussi la climatisation la plus performante du marché et très silencieuse puisque la partie bruyante se trouve à l’extérieur.

La climatisation mobile artik est le climatiseur le moins cher du marché, et assure généralement un rôle d’intérim lors de période de forte chaleur puisque une climatisation mobile n’est pas faite pour fonctionner durant de très longue période. Ce type de climatiseur est équipé de roues permettant de l’installer dans toutes les pièces de la maison sans aucuns travaux.

La mise en place d’une climatisation mobile.

La clim mobile artik est le type de climatisation le plus rapide et le plus simple à installer. Lorsque vous achetez un climatiseur mobile, il est prêt à l’emploi, son installation se fait donc en peu de temps. L’alimentation du matériel électrique est faite par le secteur avec une simple prise de courant 230V. L’évacuation de l’air chaud se fait simplement par la fenêtre avec un tuyau souple fournis avec votre climatiseur. Pour un climatiseur mobile l’air frais est éjecté vers le plafond avant de redescendre, une bonne installation de votre climatisation permet de bien mélanger l’air pour obtenir une homogénéité de la température. Pour une installation de qualité il est important de ne pas diriger le climatiseur vers les personnes de la pièce pour assurer leur confort, exemple dans une chambre au pied du lit il est important de souffler l’air frais de manière perpendiculaire à votre lit.

La climatisation ne doit procurer un écart supérieur à 10°C avec la température extérieure pour éviter les rhumes ou maux de tête.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *