3 raisons de choisir la solution domotique Yokis

By Au coeur des produits, Non classé

 

La société Yokis fabrique et conçoit des micromodules électroniques pour l’installation électrique dans l’habitat individuel depuis plus de 15 ans. Yokis est un fabricant français qui propose des solutions domotiques pour l’éclairage, les volets roulants et des gammes filaires et radio.

1.Solution complète pour la maison

L’installation électrique de votre maison ne se résume plus qu’à un tableau électrique Hager ou une prise de courant Legrand, l’ère est à la domotique et à l’utilisation de plus en plus importante des objets connectés. Le fabricant français Yokis donne accès à une offre de produits pouvant être installés dans le salon, la cuisine, la chambre  mais aussi utilisés du matin au soir dans votre habitat grâce à la création de scénarios. La nouveauté est l’apparition de l’application mobile et tablette vous permettant de maîtriser toute votre installation chez vous comme à distance.
Ces solutions sans fils permettent de personnaliser des ambiances ou scénarios comme par simple appui sur la télécommande fermer les volets roulants de plusieurs pièces et éteindre certains éclairages de pièces comme la cuisine. Sur une même télécommande yokis il est possible de piloter plusieurs récepteurs pour vous éviter d’avoir de nombreux émetteurs et ne plus connaitre la fonction de chacun.

 

 

2.Installation simple et rapide de votre domotique

La gamme complète de micromodules radio Yokis est développés pour communiquer au travers d’un mur, d’une dalle ou plancher béton ou bois. Tous les micromodules forment une toile communicante pour couvrir tout l’habitat sans aucun soucis. La solution yokis domotique est évolutive et peut couvrir tous les types de budgets sans aucun gros travaux nécessaires. La marque Yokis à opté pour une solution de communication radio en 2.4 Ghz soit une fréquence 100 fois moins importante que celle d’un appel de téléphone mobile.
Chaque micromodule peut être géré indépendamment même dans une installation complexe de domotique ce qui permet un fonctionnement normal de chaque appareil lors d’une panne.

 

3.Je pilote mon habitat comme il me plait

Le système domotique Yokis permet de paramétrer un scénario ou une action depuis son canapé ou bien même depuis son transat à l’autre bout du monde. Le solution porte le nom de  YNO et donne accès grâce à l’installation d’une application mobile tablette à toute votre installation domotique à distance. Tout peut être géré allumage, extinction, activation de scénario. En vacances cela vous permet de simuler une présence dans votre domicile sans alerter personnes.
Cette application peut aussi permettre de donner certains accès à un ami type voisin dont l’accès à la domotique est limité par vous, exemple vous donner accès à l’ouverture et fermeture des volets roulant du rez de chaussée de votre maison à votre voisin. Cette fonction permet pour vous de sécuriser votre habitation lors d’une absence et de facilité la vie de vos proches.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *